Sandrine Moreau, Sophrologue

Sophrologie : Gestion du poids et relation à notre corps

Fantasme du poids idéal : celui que l’on vise est rarement notre poids naturel, d’équilibre ou de confort, c’est celui que l’on poursuit toute sa vie. Tout surpoids fait souffrir à la fois dans son corps, dans sa tête, dans son image…

Ashley Bee

Ashley Bee

Avec la sophrologie, je vous accompagne dans la gestion de votre poids :

  • Reprendre contact avec votre corps

  • Réapprendre la satiété

L’objectif est de prendre conscience de l’acte de manger pour mieux gérer son rapport à la nourriture. Les exercices de visualisation permettent de réapprendre à savourer pleinement les aliments, leur texture, leurs arômes.

Didriks

Didriks

  • Stopper les fringales

La sophrologie apprend à mieux gérer ses petites poussées de gourmandise et à ne pas céder face aux fringales. Le stress est un des premiers facteurs de prise de poids. En apprenant à se détendre et à gérer sereinement ses émotions, vous ressentirez moins l’envie de craquer sur des aliments gras et sucrés.

  • Retrouver l’estime de soi

Pour toutes les personnes qui entament une phase de régime la sophrologie permet de prendre pleinement conscience de son corps et d’apprendre à l’accepter tel qu’il est mais également à accepter les changements entraînés par la perte de poids. La sophrologie est très efficace pour retrouver confiance et rester motivé pour garder de bonnes habitudes alimentaires.

  •  Manger en conscience : Manger en pleine conscience permet d’être en contact avec les messages du corps…

A lire : http://www.topsante.com/minceur/soins-minceur/astuces-minceur/minceur-boostez-votre-regime-avec-la-sophrologie-10844

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *