Sandrine Moreau, Sophrologue

Vos petits bonheurs en bocal

Nous avons tendance à nous rappeler beaucoup plus le négatif que le positif, alors voilà ce qui pourrait nous aider pour 2017 :

  • Les ingrédients : prenez un joli bocal et des papiers de couleur
  • La recette : à chaque fin de semaine repensez aux moments agréables (des sourires, des parfums, des rires, des conversations, un film, une lecture…), notez ces moments sur des papiers, mettez-les dans le bocal.

Au fil du temps, tous ces petits bonheurs s’additionnent.

A la fin de l’année ou quand vous en avez envie, relisez ces notes, et prenez conscience de tous ces moments agréables. Notre cerveau a cette tendance d’oublier très rapidement ce qui est positif et de rester bien focaliser, même d’amplifier ce qui peut nous paraître désagréable, tous les petits tracas du quotidien.

J’ai mis aujourd’hui mon deuxième petit papier dans le bocal : ce matin je suis allée au marché d’Escalquens, j’ai pris le temps, les étals redonnaient de la couleur à l’hiver, j’ai eu envie de remplir mon panier de bons aliments pour mon corps et mon moral. Puis, un tour au lac de Castanet, le plaisir tout simple de marcher en regardant la nature qui hiberne.

Ecrire ces moments de petits bonheur permet bien de les intégrer, de ne pas les laisser passer trop vite…

Et vous, qu’allez vous noter sur vos papiers, n’hésitez pas à me laisser un commentaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *