Sandrine Moreau, Sophrologue

Profitez de l’été pour faire une pause méditation!

Nous sommes fin juillet, vous avez encore le temps de venir faire une pause le lundi de 19h à 20h. C’est l’occasion de vous offrir une parenthèse bienfaisante, d’arrêter d’être dans le mode FAIRE. L’été est la période idéale pour tester ou continuer à pratiquer la méditation.

Pour cela, vous avez juste à :

  • mettre une tenue confortable
  • vous rendre à l’école élémentaire de Labège
  • éteindre votre portable pendant une heure…

 

 méditation

Grâce à la méditation : 

 Vous améliorez votre concentration

– Chaque fois que vous êtes concentré(e) sur votre ancrage, vous n’habitez plus vos pensées, vous êtes plus apaisé(e)

– Chaque fois que vous réalisez que votre esprit vagabonde, vous êtes de nouveau pleinement conscient(e), pleinement présent(e).

– Chaque fois que vous ne vous jugez pas, quand vous réalisez que vos pensées vous emmènent où bon leur semble, vous expérimentez la bienveillance, plutôt que de vous critiquer. Il vous sera alors plus facile de faire de même dans votre quotidien, quand vous serez face à des situations difficiles.

 Chaque fois que vous notez où vos pensées vous emmènent (dans le passé  : »J’ai oublié de rappeler untel ; pourquoi m’a-t-il fait cette remarque ? », dans le futur : « J’appréhende la réunion de demain »,dans l’action : « Il  faut que je passe au pressing », dans le jugement : »Je n’arrive pas à me concentrer, mon esprit part dans tous les sens, c’est une catastrophe »), vous vous donnez la possibilité de mieux connaître vos schémas de pensées.

Prendre conscience de vos schémas de pensées habituels, développer une plus grande patience, répondre plutôt que réagir à ce qui vous stresse ou vous perturbe dans votre quotidien, cultiver la bienveillance avec vous-même et avec les autres, voici le formidable défi auquel vous invite la méditation de pleine conscience.

Un grand merci à Clémence Fulleda pour son article dans le journal la Voix du Midi Lauragais.

http://www.voixdumidilauragais.fr/on-a-teste-pour-vous-la-meditation-collective_6662/

http://actu.cotetoulouse.fr/on-teste-vous-meditation-collective-labege-sophrologie_42084/

Une réflexion au sujet de “Profitez de l’été pour faire une pause méditation!

  1. Laetitia Gil

    J’ai beaucoup apprécié d’être accompagnée par Sandrine en sophrologie. J’aime son professionnalisme, son calme et ses propositions qui sont toujours amenées comme une porte ouverte et non comme une obligation. Mon expérience et l’article me donnent envie de tester la méditation en groupe !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *