Sandrine Moreau, Sophrologue

Mental gagnant

Mental gagnant

Hier, jeudi 7 avril 2016, à Toulouse, le champion olympique Edgar Grospiron nous a offert une superbe conférence « Mental gagnant ». Son site internet :  http://www.grospiron.net/#section-1 mentionne « Une conférence sur la motivation d’Edgar Grospiron, c’est un moment privilégié que les auditeurs gardent longtemps en mémoire. Dans le style qu’on lui connaît, Edgar s’appuie sur son parcours de champion sportif et explique avec simplicité et humour comment sa motivation l’a porté au meilleur niveau mondial en ski de bosses.

Ses propos s’adressent à tous les publics et tous les métiers de l’entreprise : la motivation est un levier universel, à utiliser dans sa vie professionnelle et pourquoi pas, dans sa vie personnelle ».

A 12 ans, il dit à sa mère son rêve d’être le meilleur skieur du monde.

Trois ans avant les Jeux Olympiques d’Albertville, il annonce « je vais gagner les jeux ». Rien avoir avec de la frime, le champion s’inscrit dans une logique de progrès.

Hier, à la fin de la conférence, l’enthousiasme était général. Edgar Grospiron nous a donné une belle leçon de vie, et chacun avait envie que les mots entendus continuent à raisonner en soi bien après la conférence.

 

Un pêle mêle des propos tenus hier :

  • Gagner ce n’est pas la technique, c’est une question de penser

  • Là ou la plupart des personnes voit des problèmes, le champion voit des opportunités et trouve des solutions

  • Mieux vaut chercher à améliorer ses points forts qu’essayer de progresser sur ses points faibles

  • Nous sommes les premiers responsables de nos résultats. Développer des qualités pour être libre et autonome, être capable de se prendre en main

  • Si tu veux gagner, il ne faut pas chercher à plaire

  • Gagner c’est sortir du cadre, accepter de déplaire

  • Gagner et plaire sont deux choses différentes

  • Ce n’est pas le résultat, le titre qui fait le champion. C’est l’intention qui fait le champion. Ce n’est pas le résultat le plus important mais la manière de l’obtenir

  • La motivation se travaille, l’ambition donne de la perspective

 

 

Mental gagnant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *