Sandrine Moreau, Sophrologue

Mes compétences renforcées en sophrologie avec une qualification reconnue par l’Etat

Trois ans après avoir été Certifiée en Sophrologie Caycédienne (VIFIA Académie Caycédienne), je suis, depuis octobre dernier, Praticien Sophrologue, titre obtenu suite à la formation délivrée par ISSO. Cette formation est enregistrée au RNCP (Répertoire national des Certifications Professionnelles) et correspond à une qualification de Niveau III reconnue par l’Etat.

Cette nouvelle formation m’a permis d’approfondir mes connaissances professionnelles. Avec notamment des formations spécifiques sur les thèmes suivants :

  • LE STRESS : explorer les possibilités qu’offre la sophrologie pour se ressourcer physiquement, être à l’écoute de ses besoins, concilier exigences personnelles et professionnelles. Acquérir et d’expérimenter des méthodes adaptées pour un mieux-vivre au quotidien.

  • LE SOMMEIL : appréhender les troubles du sommeil et la question de la vigilance, notamment en situation professionnelle.

  • LA MALADIE : la peur, les angoisses et autres souffrances autant physiques que morales. L’outil sophrologique est une aide pertinente dans l’accompagnement de la prise en charge médicale et de la gestion de la douleur.

  • LE SPORT : la sophrologie rend chaque individu plus adaptable à son environnement, et donc aussi plus performant pour un objectif donné. C’est pourquoi elle est très utilisée pour l’entrainement sportif, et de façon plus large, pour toute activité nécessitant une aptitude corporelle spécifique, artistique par exemple.

Cette formation m’a également permis de développer l’écoute réelle de l’autre. Cette écoute n’est pas innée mais acquise au prix d’une attitude honnête envers autrui et d’une autodiscipline exigeante.

Les parasitages de nos propres ressentis, de nos propres résonnances sont aussi causes d’infléchissement de la parole de l’autre : elle n’est plus entendue de là où elle est dite, … mais de là où il nous est plus confortable de l’entendre ! Mise en place de nouveaux modes de relation : empathiques, compréhensifs, exploratifs, dans l’esprit de Carl Rogers et de l’approche centrée sur la Personne,

http://www.sophrologie-sudouest.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *