Sandrine Moreau, Sophrologue

Revenir à nous-mêmes

ordinateur

Bien souvent, lorsque nous travaillons avec nos ordinateurs, nous sommes complètement perdus dans notre travail et nous oublions d’être en contact avec nous-mêmes, avec notre corps et avec notre esprit. Notre corps est souvent en tension sans que nous en ayons conscience. 

Le corps humain n’est pas conçu pour s’asseoir dans une position pendant des heures en cliquant avec la souris ou en tapant sur le clavier.

Nous pouvons programmer une « cloche de pleine conscience » sur notre ordinateur pour nous aider à revenir dans le moment présent en portant notre attention à notre respiration et à notre corps. Aussi souvent que nous le souhaitons, la cloche sonne ce qui nous donne une chance de nous arrêter, de revenir à notre respiration, de revenir à nous-mêmes, de se détendre, d’être juste là dans le moment présent. Ensuite, nous pouvons reprendre notre travail avec plus de légèreté. Si nous faisons cela plusieurs fois par jour, les tensions auront moins de chance de s’accumuler dans notre corps…et dans notre esprit!

 Cet article a été rédigé par le Village des pruniers : Logiciels de plein conscience

Et vous pouvez retrouver à cette même adresse la cloche qui nous rappelle de respirer et être conscient de notre corps et de notre esprit !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *