Sandrine Moreau, Sophrologue

Pour aborder la rentrée relaxé

La période estivale n’est pas terminée, par conséquent je vous donne quelques conseils pour bien en profiter et préparer la rentrée.

Une pause n’a pas besoin d’être longue pour être bénéfique.

  • Asseyez-vous confortablement, le dos bien droit, et les pieds ancrés au sol. Placez une main sur le ventre et inspirez lentement et profondément par le nez en gonflant le ventre. Puis, expirez profondément par la bouche en rentrant le ventre. Répétez l’exercice plusieurs minutes.
  • Faites une micro-sieste : fermez les yeux et respirez profondément, visualisez vos pieds et remontez le long de votre corps en n’oubliant aucune partie : chevilles, mollets, cuisses, aine, ventre, poitrine, bras, cou et tête. Puis repartez vers le bas du corps.
  • Rire ! Le rire est l’une des meilleures façons de se débarrasser du stress, d’évacuer la pression et de se relaxer.
  • Avant de vous endormir, pensez à un moment agréable de votre journée, comme si vous reviviez ce moment.
  • Pour préparer la rentrée, mettez dans vos affaires de bureau ou dans votre sac une photo évoquant un souvenir heureux de vacances. Quand vous la regarderez, vous vous reconnecterez aux émotions positives qu’elle dégage !

 

Pour lire le texte en entier publié dans La Dépêche du Midi  http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/11/2626333-pour-aborder-la-rentree-relaxe.html

 

Sophrologie rentree relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *