Sandrine Moreau, Sophrologue

Définition

La sophrologie

La sophrologie est une discipline datant de plus de 50 ans. Elle a été fondée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycédo, neuropsychiatre.

La sophrologie est bien plus que de la relaxation, elle est une technique psycho-corporelle qui agit sur le système neurovégétatif.

Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale, la sophrologie est une méthode pour rééquilibrer le corps et le mental. Elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d’améliorer sa qualité de vie.

Grâce à des exercices simples de respiration, de relaxation physique et mentale et d’imagerie mentale, vous accédez à un niveau de détente nécessaire pour travailler sur vous-même et restaurer une sécurité intérieure.

Vous apprendrez à :

  • Etre en harmonie avec vous-même
  • Sortir des automatismes, des conditionnements et de l’urgence quotidienne
  • Aborder les choses avec un regard neuf en redécouvrant, comme pour la première fois, ce qui se passe en vous et autour de vous
  • Etre davantage maître de ce qui vous vivez en développant la connaissance de vous-même (relation au corps, aux émotions, confiance en soi…) et en renforçant vos capacités d’action et d’adaptation.

La sophrologie vise à mobiliser les ressources de chacun afin de développer ses capacités de bien-être, d’évolution et d’adaptation.

Le sophrologue vous accompagne vers vos objectifs. Vous pourrez rapidement utiliser les techniques de façon autonome, constituer votre  « propre boîte à outils », et être acteur de votre cheminement. L’approche est centrée sur votre rythme, vos besoins.

Comme tout apprentissage, c’est par la répétition des exercices que vous obtiendrez les meilleurs résultats. Les exercices sont simples et courts. Grâce à un entraînement régulier, vous sentirez une progression rapide, ces changements positifs vous donneront envie de poursuivre votre pratique pour aller encore plus loin.