Sandrine Moreau, Sophrologue

Séance individuelle

Le déroulement d’une séance individuelle

La séance de sophrologie dure environ une heure, elle comprend trois temps :

    • Tout d’abord, lors du premier entretien, nous prenons le temps de voir ensemble quelles sont vos besoins et vos attentes. Il s’agira également de s’assurer que votre demande entre bien dans le champ de compétence du sophrologue.

       

      Ensuite, nous définissons ensemble un plan d’actions adapté à votre situation par rapport à votre demande initiale. Ainsi, chaque séance a un objectif et des techniques appropriées pour l’atteindre.

       

      Le nombre de séances, et leur rythme, seront définis en accord avec vous, avec un premier bilan à mi-parcours. Le tout étant réajusté au besoin à tout moment suivant votre évolution et votre demande.

    • Vient ensuite un temps consacré à la pratique, où je vous amène vers un état de détente profonde par des méthodes de relaxation adaptées.

       

      Dans cet état de détente profonde, vous restez conscient, le mental est apaisé, ainsi il devient possible de rectifier certains mécanismes devenus inutiles, afin d’éliminer peurs, comportements compulsifs, dépendances…

       

      Certains exercices se déroulent en position assise, d’autres debout.

       

      Contrairement à l’hypnose, la sophrologie n’est pas une méthode de suggestion dans laquelle le sujet est passif. La personne qui la pratique, bien qu’orientée par le sophrologue, reste pleinement consciente ; elle est l’acteur principal de ses expériences et du changement qui en résulte.

    • Un temps d’échange conclut la séance vous permettant de verbaliser vos ressentis.

Les séances individuelles se déroulent à mon cabinet à Labège.