Sandrine Moreau, Sophrologue

Sophrologue : le praticien bien-être le plus prisé

L’intérêt croissant des Français pour la sophrologie se confirme une fois de plus cette année.

Le dernier baromètre Pages jaunes est formel : la sophrologie reste la méthode alternative la plus prisée des Français, avec un nombre de recherches qui ne cesse de croître année après année.

Parmi les recherches réalisées sur les Pages jaunes, les médecines alternatives apparaissent très nettement et semblent bien s’être fait une place de choix dans le quotidien des Français. Les recherches pour les pratiques douces ou parallèles ont, en effet, quadruplé entre 2013 et 2016, augmentant de 234% en 3 ans.

Un chiffre qui souligne le besoin croissant des Français de se tourner vers des méthodes complémentaires pour se sentir bien et se maintenir en bonne santé.

Parmi l’ensemble des pratiques alternatives qui figurent sur ce baromètre, la sophrologie se place en tête du classement loin devant l’hypnothérapie, la naturopathie ou encore l’étiopathie. La méthode est, en effet, celle qui recense le plus de recherches entre 2013 et 2016 avec plus de 3,3 millions de recherches de sophrologues en 3 ans. À titre de comparaison, l’hypnothérapie qui se place juste derrière ne comptabilise qu’un peu plus d’1 million de recherches sur la même période, soit 3 fois moins.

La baromètre souligne également l’intérêt en nette progression sur ces 3 années pour la pratique de la sophrologie. En 2013, Pages jaunes enregistrait 439.679 recherches de sophrologues uniquement sur son annuaire. En 2016, le chiffre a plus que triplé avec près d’1.150.000 recherches de professionnels en seulement 1 an.

Retrouvez l’ensemble de l’article sur le site de la Chambre Syndicale de la Sophrologie:
https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/barometre-pages-jaunes-sophrologie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *