
Vous êtes décideur et vous souhaitez offrir à vos collaborateurs une formation innovante…
Dans le cadre des plans de formation ou des actions pour la prévention des risques psychosociaux au travail, je mets en place dans les entreprises des ateliers, conférences ou formations.
Les techniques utilisées permettent aux collaborateurs de mieux faire face à leur environnement en développant l’énergie juste, la confiance en soi, la motivation et la créativité.
La sophrologie en entreprise permet de :
- Réduire le stress *
- Gérer les émotions
- Améliorer la confiance
- Mieux communiquer
- Mieux s’organiser
Vous trouverez dans le fichier ci-dessous les prestations que je vous propose.
Quand l’individu va bien, l’entreprise va mieux.
* Les situations stressantes qui s’installent dans la durée ont toujours un coût pour la santé des individus qui les subissent. Elles ont également des répercussions négatives sur le fonctionnement des entreprises (turnover, journées de travail perdues, perte de qualité de la production, démotivation parmi les équipes…). S’il est impossible de réduire totalement le stress, en revanche on peut agir sur ses effets négatifs sur le corps et surtout sur le mental.
Huffington Post, 7 mars 2017 : Le bien-être au travail passe aussi par l’intégration de la sophrologie. Selon une récente enquête, les Français verraient la réduction du déficit de la Sécurité sociale passer en partie par le développement d’une médecine préventive plutôt que curative. http://www.huffingtonpost.fr/catherine-aliotta/le-bien-etre-au-travail-passe-aussi-par-lintegration-de-la-soph/
Conférence sur la sophrologie réalisée le 22 avril 2014 : FFMAS 22042014
Ils me font confiance
Dans le cadre des formations et d’animations d’ateliers, les entreprises et partenaires qui m’ont fait confiance :
Exemples d’entreprises qui investissent dans le bien-être des salariés :
Investissement de 10 millions € effectué par Renault Trucks dans le bien-être des salariés. « Des séances de relaxation permettent de lutter contre les troubles musculo-squelettiques et des postes de travail ergonomiques sont à l’étude. Sur le site de Lyon, 82 % des salariés ont appelé de leurs vœux un espace forme (avec salle de sport, massages, salle de repos…) ». Renault Trucks aux petits soins avec ses salariés (Le Figaro)